Gestionnaires de flotte
Sandra a déjà remporté le fleet-owner of the year award en 2017, déjà en tant que Mobility Officer de Mediahuis. Depuis lors, elle n’a cessé de faire évoluer sa gestion de flotte pour la rendre toujours plus efficace, plus en phase avec la réalité de la société et pour encore mieux répondre aux besoins de ses collaborateurs.
Elle a confirmé l’essai en 2024 en repartant avec 2 prix Mediahuis : les Mobility et Sustainable Project awards
Karin van Reepingen travaille comme Facility Officer chez Isabel SA, où, outre la gestion du parc automobile, elle est également chargée des badges d’accès, des abonnements de téléphonie mobile et de l’assistance pour d’autres services. Elle est également conseillère en prévention interne. Karin a rejoint Isabel en 1997 et a développé la politique de flotte. Karin a reçu le Mobility Project Award en 2023.
Steven Van Den Bosch travaille depuis plus de 24 ans chez DHL International en tant que Fleet & Purchase Manager. Il est responsable de la gestion du parc automobile, comprenant à la fois les voitures et la célèbre flotte opérationnelle « jaune » de DHL. Il a été élu « Meilleur Gestionnaire de Flotte LCV» par Transport Media, et son travail a également été récompensé en 2023 par link2fleet avec le Safety Project Award et le Sustainability Award. Ses passions ? Le programme « Go Green » et l’électrification de la flotte.
Dries Dennequin est Fleet Manager chez le gestionnaire de réseau flamand Fluvius depuis plus de 5 ans. En tant que responsable de flotte, il gère 2 600 véhicules utilitaires et 1 200 voitures de société. Auparavant, il était en charge du déploiement des bornes de recharge publiques et du développement des services de mobilité au sein de Fluvius. Outre la durabilité de la flotte actuelle, Dries accorde une grande importance à la création d’un soutien parmi les conducteurs pour l’électrification. Dries a remporté le prix link2fleet « Fleet & Mobility Owner of the Year 2023 » et a décroché la deuxième place pour le projet Safety Project.
Véronique est membre du conseil d’administration de la Fédération Belge des Fleet & Mobility Managers depuis 2019. Elle occupe le poste de Fleet Manager depuis 2012 et travaille depuis 2017 comme Fleet & Mobility Interim Manager sur une base projet pour des missions à court et long terme auprès d’entreprises de taille moyenne à grande, telles que Barry Callebaut, Donaldson, CGI, PwC, Bridgestone, Covestro… Cela inclut la gestion de flottes allant de 300 à 2 000 véhicules, tant au niveau national qu’européen.
An travaille chez Luminus depuis 2004 dans différentes fonctions et occupe depuis 2017 le poste de Mobility & Benefits Manager.
Dans ce rôle, elle a traduit la mission de Luminus – construire un avenir énergétique neutre en CO2 – en une approche de mobilité qui va bien au-delà de la voiture de société. Chez Luminus, diverses actions et une politique de récompense soutiennent activement l’utilisation de moyens de transport alternatifs pour les déplacements domicile-travail ainsi que pour d’autres déplacements professionnels.
Cindy travaille chez Corilus au sein du département RH depuis 2013. Depuis plusieurs années, elle occupe le poste de Comp&Ben Lead, où, avec son collègue, elle est notamment responsable de la gestion du parc automobile de l’entreprise.
Ces dernières années, Corilus a mis l’accent sur la transition écologique de son parc automobile, avec pour objectif de disposer, dans un avenir proche, d’une flotte entièrement composée de véhicules électriques, tout en proposant des solutions de mobilité alternatives aux collaborateurs ne souhaitant pas de voiture. Grâce à ce projet ambitieux, mené avec succès par Cindy et ses collègues, Corilus a remporté le prix « Fleet & Mobility Owner of the Year 2024 ».
Constructeurs, sociétés de leasing et spécialistes
Jean-François occupe ce poste avec détermination et un enthousiasme communicatif. Avant de rejoindre Kia, il a acquis une solide expérience chez Jean-Michel Martin Group, où il a occupé les fonctions de Directeur Fleet Group et Directeur Opérationnel des concessions Jaguar Land Rover. Son parcours professionnel a débuté chez Renault, où il a été vendeur, puis spécialiste des véhicules utilitaires et Key Account Manager au département Fleet. Jean-François a également travaillé en tant qu’indépendant multi-carte dans le domaine commercial et la conduite automobile. Grâce à son parcours diversifié, il maîtrise parfaitement les enjeux du secteur automobile et fleet.
Alain Peers peut désormais s’appuyer sur une carrière dans l’automobile de près de 25 ans. Il a commencé dans le secteur du leasing chez Westlease et, à partir de 2001, chez Alphabet Belgium. En 2006, il a fait le saut d’Alphabet à BMW Group Belux en tant que Business Manager. De 2010 à 2019, il a dirigé le département « Corporate Sales » de Volvo Car Belux, avant de travailler pendant deux ans chez Eurotax Benelux en tant que Country Manager. Finalement, il n’a pas pu résister à l’appel du secteur automobile et a assumé, à partir de mi-2021, le rôle de Corporate & Authority Sales Manager chez BMW Group Belux.
Il occupe ce poste avec beaucoup de passion depuis février 2020. Sa motivation est également très appréciée dans le secteur, comme en témoigne sa deuxième place lors de la cérémonie de remise du prix Fleet Manager of the Year au début de l’année. Ce secteur n’a donc plus de secret pour lui. Il a d’abord acquis son expérience chez ALD Automotive en tant que Senior Lease Consultant. Il a ensuite pris la direction d’ARI Fleet, d’abord en tant que Managing Director Benelux, puis en tant que Director European Operations.
Guy Van Hauwermeiren est Business Development Manager chez Attentia, HR & Well-beingpartner. Il inspire et guide les organisations qui souhaitent offrir un plan cafétéria ou un budget mobilité à leurs employés. Dans le cadre de cette fonction, il suit de près tous les développements en matière de salaires flexibles et de MaaS.
Après avoir vendu sa propre entreprise, Urban Wraps, Nick s’est plongé dans l’e-mobilité (il conduisait un véhicule électrique depuis un certain temps) et a commencé à travailler chez Stroohm, où il est devenu chef des ventes après une brève introduction en tant que Business Development Manager Head of Sales. Après avoir aidé de nombreuses entreprises et propriétaires de sites à mettre en œuvre des solutions de recharge, il a entamé un nouveau projet chez Mbrella en 2023. Chez Mbrella, il est actuellement responsable des ventes aux entreprises et de la mise en œuvre du nouveau projet d’e-mobilité. Nick est spécialisé dans l’e-mobilité, des VE aux logiciels de recharge.
Bart Massin est le fondateur de STROOHM et un pionnier sur le marché belge en matière de conduite électrique. Depuis 2017, de nombreuses flottes d’entreprises ont été électrifiées et équipées de solutions de recharge par STROOHM. Stroohm propose également des formations et innove avec des systèmes permettant de réduire les coûts d’électricité. Bart est également vice-président d’EV Belgium, la fédération sectorielle représentant tous les acteurs du marché autour de la conduite électrique. STROOHM a reçu le titre de PME de l’année pour la province d’Anvers par UNIZO.
Fort de son expérience dans le secteur du leasing, notamment chez Athlon, Thierry Devresse connaît et suit parfaitement les évolutions du métier de fleet/mobility manager. C’est dans le but d’aider les entreprise à mettre en place leur politique de mobilité et de les conseiller qu’il a créé, en 2020, sa propre entreprise : My Mobility Budget Butler.
Depuis 2013, Al est responsable des Business Units Automotive / Mobility, & Marine et membre du comité exécutif d’AON. Il a 2 ans d’expérience en tant que Commercial Leader Benelux pour GE Capital. Spécialités : Leasing – Assurance – Risk Solutions – Renting – Asset Finance – Coaching – Sales – Financing of IT Projects, SW & Services – Fleet management – Managed Services – Equipment Finance – Photovoltaic – Vendor Lease – Operational Lease – New Relationship Management.
Damien a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Annick possède plus de 25 ans d’expérience dans le secteur du fleet et de la mobilité. Cette expertise a été enrichie par ses contacts réguliers avec le secteur et par les missions de consultance réalisées auprès de gestionnaires de flotte. Elle est responsable des événements et des formations organisés par link2fleet.