Votez pour le projet ou la société le plus innovant qui, selon vous, facilite le travail des gestionnaires de flotte et de mobilité, réduit les coûts et/ou l’empreinte carbone, facilite la mobilité des employés ou optimise les processus. En bref, un produit ou service qui offre une solution innovante et pratique pour les gestionnaires de flotte ou de mobilité.

Le « Fleet & Mobility Innovation Award of the Year 2024 » sera annoncé lors du forum & awards link2fleet (Brussels Gate) le 24 octobre.

Candidats

Aktrion

Aktrion utilise son propre scanner IA avancé, un tunnel de scan auto-apprenant, pour générer automatiquement des devis détaillés. Ce qui se traduit par une évaluation des dommages fluide et précise.

PLUS D’INFOS : CLIQUEZ ICI

URL : CLIQUEZ ICI

Aktrion

Aktrion a investi massivement dans des matériaux de pointe et a développé des applications internes.

Ils disposent d’un tunnel de scan AI en interne qui peut détecter les dommages et les défauts sur les véhicules neufs comme d’occasion. Ce scanner AI peut identifier 3 millions de types différents de dommages et se perfectionne continuellement. Ils sont en train de connecter cette solution AI à UBench et Informex pour pouvoir immédiatement établir un devis précis. Le scanner AI est également formé pour identifier rapidement les dommages causés par la grêle et décider s’il est plus avantageux de remplacer ou de réparer un capot. De plus, ils ont installé un scan de sous-châssis en interne, essentiel pour les packs de batteries et les unités de propulsion des véhicules électriques (EV). Ils peuvent également calculer l’état de santé (SoH) d’une batterie EV, offrant ainsi aux nouveaux conducteurs une assurance sur l’état et les restrictions de leur batterie.

Grâce à de nouveaux ordinateurs de peinture et mélangeurs, ils peuvent produire la couleur exacte en une quantité minimale, ce qui réduit les déchets et propose des réparations spot aux meilleurs prix du marché. De plus, ils possèdent un centre EV et batteries en interne pour la réparation des packs de batteries et le remplacement des cellules.

Avec ces innovations, Aktrion se positionne comme un acteur majeur dans le secteur de l’automobile, prêt à remporter le prix de l’innovation.

Plus d’infos : cliquez ici

URL : Cliquez ici

mbrella

Après avoir lancé trois modules axés sur la mobilité flexible pour les entreprises, Mbrella présente maintenant Mbrella Charge.

VIDEO : CLIQUEZ ICI.

PLUS D’INFOS : CLIQUEZ ICI.

mbrella

Mbrella est la première plateforme en Belgique qui réduit cette complexité en une solution conviviale, facile à utiliser à la fois pour l’utilisateur final et pour le gestionnaire de mobilité. Ce qui rend Mbrella unique :

  • Intégration avec tous les grands secrétariats sociaux : les dépenses sont directement et correctement enregistrées sur la fiche de paie, avec possibilité de corrections, de recalculs, etc.
  • Intégration avec les centres de coûts
  • Une carte de paiement unique pour toutes les options de mobilité durable
  • Suivi des émissions de CO2
  • Analyse continue de votre plan de mobilité
  • Gestion de différents budgets : flexibles, professionnels, budget fédéral de mobilité, trajets domicile-travail, etc.

Après avoir analysé toutes les difficultés actuelles dans le domaine de la mobilité électrique, nous avons pris en compte ces retours pour développer notre solution. Le résultat final est une carte de recharge qui offre toutes les fonctionnalités attendues d’une carte de recharge de flotte, avec en plus : une détection avancée des fraudes, le contrôle des coûts : désactivation des recharges à l’étranger, de la recharge rapide, des recharges au-delà d’un certain budget/prix, des frais d’inactivité, et possibilité de facturation partagée pour les recharges hors politique, le remboursement de l’électricité via la paie au lieu de factures d’avoir, une pplication connectée au véhicule, le suivi des kilométrages.

Avec Mbrella, nous réalisons ainsi une gestion du « Coût Total de la Mobilité » (TCM), du bus à la trottinette en passant par la voiture, pour chaque employé en un seul clic. Quelque chose qui relevait autrefois du rêve. Nous serions ravis de vous en dire plus !

Regardez la vidéo ici.

Plus d’infos ici.

MMBB

MMBB décharge complètement les gestionnaires de mobilité belges de l’administration liée au remboursement des dépenses de mobilité des utilisateurs du budget fédéral de mobilité.

PLUS D’INFOS : CLIQUEZ-ICI

MMBB

MMBB (My Mobility Budget Butler) décharge complètement les gestionnaires de mobilité belges de l’administration liée au remboursement des dépenses de mobilité des utilisateurs du budget fédéral de mobilité.

Cela permet aux entreprises de tirer pleinement parti de toutes les possibilités légales du budget de mobilité auprès de 100 % des prestataires de services de l’Espace économique européen, sans augmentation des coûts pour l’entreprise, car les frais de traitement administratif de MMBB sont couverts par le budget de mobilité des utilisateurs.

Les services de MMBB sont disponibles et intégrés dans une plateforme de gestion de la mobilité MAAS, ce qui permet aux entreprises de recevoir une seule facture mensuelle pour toute leur mobilité, regroupant tous les utilisateurs et prestataires de services en Europe.

  • Qualité du service : politique de satisfaction utilisateur à 100 %.
  • Fiabilité : géré par des procédures numériques qui vérifient toutes les exigences légales pour chaque transaction.
  • Disponibilité : 7 jours sur 7, 365 jours par an.
  • Rapidité : chaque dossier est validé en 24 heures et remboursé sous 24 heures.
  • Continuité : service hébergé dans le cloud avec des serveurs de sauvegarde dans différents pays de l’UE.
  • Rentabilité : grâce à la digitalisation, le coût de traitement par transaction est le plus bas du marché.

MMBB est le seul fournisseur de ce service en Belgique.

Plus d’infos : CLIQUEZ-ICI

Headlight

Avec Headlight, la plateforme de gestion de flotte de let it fleet, les gestionnaires de flotte peuvent configurer et gérer leur flotte de manière numérique, tout en ayant une vue en temps réel sur les véhicules disponibles dans chaque niveau de budget, permettant d’anticiper les changement de TCO.

PLUS D’INFOS : CLIQUEZ ICI

DEMO : CLIQUEZ ICI

Headlight

Les employés peuvent commander des voitures de société, de l’approbation du budget et de la configuration jusqu’à l’approbation de la meilleure offre, le tout dans un process 100% automatisé. Headlight propose des configurations flexibles, pilotées par l’IA, pour tous les processus liés à la flotte, adaptées aux méthodes de travail existantes. Avec des systèmes intégrés pour la gestion des tâches, les notifications et la communication, les entreprises peuvent gérer leur flotte de manière fluide depuis un seul endroit, où tous les intervenants sont intégrés à la plateforme. Les workflows efficaces de Headlight permettent d’économiser jusqu’à 70 % en ETP et jusqu’à 8 % sur les coûts totaux de mobilité grâce à des processus de commande optimisés (multi-bidding). Sans compter sur l’assistante virtuelle, Lucy, qui répondra à toutes vos questions et vous guidera dans les process.

De plus, Headlight garantit le respect total de votre Car Policy et de vos process (Workflow). Automatisez et numérisez les tâches clés et consacrez plus de temps aux décisions stratégiques.Développé entièrement par l’équipe de let it fleet, Headlight intégrera bientôt des options de mobilité alternatives, entièrement intégrées au fleet, positionnant l’équipe de manière unique sur le marché avec cette plateforme innovante de gestion de flotte et de mobilité.

PLUS D’INFOS : CLIQUEZ ICI

DEMO : CLIQUEZ ICI

DRIVOLUTION

DRIVOLUTION a lancé un programme de formation innovant pour améliorer la sécurité de la flotte de chaque organisation : le Drive Coach Journey.

TESTEZ LE DRIVE COACH JOURNEY : CLIQUEZ ICI

VOIR LA VIDEO : CLIQUEZ ICI

DRIVOLUTION

DRIVOLUTION a lancé un programme de formation innovant pour améliorer la sécurité de la flotte de chaque organisation : le Drive Coach Journey.

Grâce au Drive Coach Journey, les employés sont sensibilisés à chaque trajet, pendant une année entière, pour conduire de manière plus sûre et durable, sans avoir à suivre une formation intensive. Les scores générés par l’application Drive Coach après chaque trajet permettent de visualiser la sécurité et la durabilité de l’organisation pour le coordinateur, mais aussi pour l’employé.

Il y a quatre scores : conduite défensive, conduite écologique, distraction par le téléphone portable et respect des limitations de vitesse. Ainsi, le comportement de conduite devient un sujet de discussion et l’application relie les employés entre eux pour conduire de manière encore plus sûre et durable.

En fonction de la culture d’entreprise de l’organisation concernée, une réduction des dommages de 15 % et une diminution de la consommation de 5 % sont réalisables.

Vous pouvez tester le Drive Coach Journey : CLIQUEZ ICI

Voir la vidéo : CLIQUEZ ICI